Société

Version 3.0 (4486) du 13 avril 2012

  • Gestion des Tâches planifiées : Créez et gérez vos tâches planifiées dans OdysActivités. Affichez vos tâches planifiées dans le calendrier, supervisez les tâches que vous avez déléguées à vos collaborateurs, créez des tâches planifiées périodiques.
  • Interface en allemand : Utilisez maintenant OdysActivités en allemand! (Menu "Affichage --> Langue --> Allemand")
  • Impressions personnalisées (Report Designer) : Vous pouvez dès à présent éditer vos propres mises en pages depuis chaque liste de l'application grâce à l'outil intégré à OdysActivités, le Report Designer.
  • Listes : L’option de recherche « CTRL+F » est dès à présent disponible sur toutes les grilles de l’application. Utilisation : Appuyez simultanément sur les touches CTRL+F et un champ de recherche apparait au sommet de la grille. Il permet de spécifier un texte. Après avoir spécifié ce texte, seules les lignes comprenant ce texte seront affichées. Il est également possible de n'effectuer la recherche que dans une seule colonne en spécifiant la syntaxe suivante : "colonne: texte à rechercher".
  • Tâches :
    Ajout de la nouvelle option "Durée ne compte pas pour le collaborateur" ("Paramètres --> Tâches --> onglet Général"). Si cette option est cochée, les heures saisies avec cette tâche ne sont pas prises en compte dans le décompte des heures du collaborateur (p.ex. pour des récupérations d'heures supplémentaires).
    Ajout de la nouvelle option : « Mode de saisie de la durée » ("Paramètres --> Tâches (onglet Général "). Valeurs possibles : Durée libre, Durée fixe, Journée de travail entière, Journée de vacances entière.
    Utilisation dans la saisie d’une activité :
    - Si « Durée libre », il est possible de saisir une durée (comportement par défaut, comme aujourd’hui)
    - Si « Durée fixe », la durée spécifiée dans la tâche est assignée à la« Durée » de l’activité. Les champs « Durée » et« A » (heure fin) sont en lecture seule.
    - Si « Journée de travail entière », la durée « A faire » (du jour donné) est assignée automatiquement à la « Durée ». Les champs« Durée » et « A » (heure fin) sont en lecture seule.
    - Si « Journée de vacances entière », la durée « heures par jour de vacances » (de la période d'activités du jour donné) est assignée automatiquement à la « Durée ». Les champs« Durée » et « A » (heure fin) sont en lecture seule.
  • Analyse Vacances, Heures : Ajout de 3 nouvelles colonnes cachées : "Différence Fait/A faire (heures)" (qui est le résultat de la colonne « Fait » moins la colonne « A faire » mais sans prendre en compte la colonne « Report »), "Durée réelle" (qui cumule la durée réelle pour la période) et "Différence Fait/Durée réelle" (qui fait la différence entre la colonne « Fait » et la colonne « Durée réelle »). D'autre part, il est maintenant possible de sauvegarder les présentations de la grille et de regrouper les frais par mandat lors de l'impression (via une option dans les mises en pages).
  • Situation financière : Ajout de 2 nouvelles colonnes cachées : "Réalisé" (qui cumule les colonnes « Prestations » et « Frais ») et "Différence Budget/Réalisé" (qui calcule la différence entre le montant « Budget » et le montant « Facturé »).
  • Modèles de mandats : Si l'on sélectionne l'option "<Nouveau>" dans la liste des mandats lors de la création d'une activité et qu'il existe des modèles de mandats, il est maintenant possible de sélectionner le modèle de mandat désiré pour la création du mandat.
  • Collaborateur référent : Nouvelle fonction dans le menu "Outil -> Options" : "Lors de la création d'un compte, contact ou mandat: initialiser le collaborateur référent avec l'utilisateur courant"
  • Collaborateurs : Vous pouvez maintenant "Archiver" un collaborateur.
  • Comptes : Vous pouvez maintenant visualiser et gérer les mandats et les activités directement depuis l'écran détail d'un Compte.
  • Mandats : Vous pouvez maintenant visualiser et gérer les activités directement depuis l'écran détail des mandats. Vous pouvez également modifier le dossier parent des dossiers existants (donc modifier la hiérarchie des dossiers).
  • Validation des activités : Vous pouvez maintenant dévalider plusieurs activités avec le menu contextuel.
  • Connecteurs, document commerciaux : Possibilité de redéfinir le nom de la tâche par le champ "libellé" dans les documents commerciaux (Paramètres -> Tâches -> Onglet Facturation). Possibilité de redéfinir le nom du mandat par le champ "Titre" dans les documents commerciaux ainsi que de décider l'affichage ou pas du dossier (Paramètres -> Modèle de documents commerciaux).
  • Thèmes : Il y a de nouveaux thèmes et l'écran de sélection des thèmes d'affichage ("Affichage --> Thèmes...") a été amélioré.
  • Divers : Diverses autres corrections et améliorations ont été apportées.