Société

Télédémonstration

Demandez une démonstration online gratuite !

Veuillez sélectionner, ci-dessous, une date et heure qui vous convient.

Vous recevrez une confirmation de votre choix par e-mail puis, durant notre rendez-vous, vous bénéficierez, sans vous déplacer et sans engagement, d'une présentation d'OdysActivités de la part d'un spécialiste de notre team.

 


Questions fréquentes / FAQ

Cette page répond aux questions les plus fréquemment posées concernant OdysActivités.


Installation

  • Comment puis-je obtenir le logiciel OdysActivités
    Le logiciel OdysActivités est en libre téléchargement sur le site Internet Odys à l'adresse suivante : /produits/odysactivites/telechargements/version-evaluation La version téléchargée est utilisable en version de démonstration et peut être activée via une clé suite à une commande.
  • Sur quels systèmes fonctionne OdysActivités
    OdysActivités fonctionne sur toutes les versions de Windows (XP/7/8/10/2003/2008/2012/2016). OdysActivités peut fonctionner sur le système Macintosh via des outils de virtualisation standards (p.ex. VMware©, Parallels©, ..., en cas de questions, veuillez contacter le support Odys).
  • Dois-je avoir l'application Microsoft Outlook pour installer OdysActivités
    OdysActivités ne requiert pas du tout l'application Microsoft Outlook pour fonctionner (ce n’est pas un «complément Outlook», c’est une application à part entière).
  • Comment installer OdysActivités sur un PC ou en réseau
    Pour installer OdysActivités sur un PC, il suffit de télécharger le programme d'installation via le site Odys, de l'exécuter et de suivre les instructions données à l'écran. Pour l'installation en réseau, il faut répéter cette opération sur tous les PC et indiquer le même chemin réseau pour la base de données (dans l'écran "Paramètres d'installation" qui s'affiche à la fin du processus d'installation). Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation, contacter le support Odys.

 

Version d'évaluation

  • Y a-t-il des différences entre la version d'évaluation et le programme réel
    Le logiciel qui est en libre téléchargement sur notre site Internet est le « vrai » logiciel (ce n’est pas uniquement une version de démonstration). Il est donc possible de commencer à utiliser la version téléchargée sur Internet et, après avoir commandé, il faut simplement introduire la clé d’activation qui est transmise pour « déverrouiller » l’application.
  • Quelles sont les limitations de la version d'évaluation
    Le logiciel en mode d'évaluation n’est pas limité dans ses fonctionnalités ni dans le temps mais est uniquement limité à un certain nombre de saisies (20 activités, 3 utilisateurs, …).

 

Mises à jour

  • Comment puis-je obtenir les mises à jour de l'application
    Durant la période d’évaluation ou après l’activation, il est possible de mettre à jour le logiciel via l’option de menu « Fichier --> Informations --> Rechercher les mises à jour » (si une mise à jour est détectée, il faut simplement suivre les instructions données à l’écran pour l'installer).
  • Comment puis-je savoir quelles ont été les modifications apportées lors de la mise à jour
    Il est possible d'obtenir la liste des nouveautés en consultant l'Historique des versions via l'option "Fichier --> Informations --> Historique des versions".
  • J'ai plusieurs ordinateurs en réseau, comment dois-je effectuer la mise à jour
    Dans le cadre d'un réseau, seule une personne doit effectuer la mise à jour via Internet (via l’option de menu « Fichier --> Informations --> Rechercher les mises à jour »). Après cela, lorsque les autres utilisateurs lancent l'application une mise à jour du logiciel sur leur poste de travail sera automatiquement effectuée (via le réseau local).

 

Licences

  • Combien de licences dois-je acquérir
    Les licences se comptent en fonction des personnes qui utilisent le logiciel (qui se connectent au logiciel), elles ne sont ni liées aux ordinateurs utilisés ni liées au nombre de collaborateurs gérés. Le nombre de collaborateurs gérés est illimité. Si une seule personne saisi les heures pour x collaborateurs, une seule licence est requise, si x collaborateurs saisissent (ou visualisent) leurs heures, x licences sont requises (quel que soit le nombre d'ordinateurs utilisés).
  • Quelle sont les différences entre les licences "Start", "Professionnelle" et "Entreprise"
    Reportez-vous à la page "Comparatif des Editions". Il y est expliqué en détail, les fonctions disponibles pour chaque licence.
  • Puis-je ajouter des licences additionnelles ou "upgrader" par la suite
    Il n'y a aucun problème pour ajouter des licences additionnelles ou "upgrader" les éditions après l'acquisition initiale du logiciel.
  • Qu'est-ce qu'un "Connecteur"
    Les "Connecteurs" sont utils aux utilisateurs des applications mentionnées (Crésus - Sage - Winbiz - GIT...) pour transférer les données entre OdysActivités et l'application existante.

 

Compatibilité

  • Avec quelle version de Microsoft Outlook le logiciel est-il compatible
    OdysActivités fonctionne indépendamment de l'application Microsoft Outlook, cependant, si vous utilisez Microsoft Outlook 2007/2010/2013/2016, vous pouvez afficher vos rendez-vous Outlook directement depuis OdysActivités (afin d'importer les rendez-vous Outlook en tant qu'activités dans OdysActivités).

 

Liens et connexion aux applications existantes (Connecteurs)

  • Winbiz. Ce connecteur permet de reprendre automatiquement (via une option de synchronisation) les adresses des clients et les articles de Winbiz vers OdysActivités, ainsi que tranférer les documents commerciaux de OdysActivités vers Winbiz.
  • Sage 30 et Sage 100. Ce connecteur permet de reprendre automatiquement (via une option de synchronisation) les adresses des clients et les articles de Sage vers OdysActivités, ainsi que tranférer les documents commerciaux de OdysActivités vers Sage 30.
  • WinEUR (GIT). Ce connecteur permet de reprendre automatiquement (via une option de synchronisation) les adresses des clients et les articles de WinEUR vers OdysActivités, ainsi que tranférer les documents commerciaux de OdysActivités vers WinEUR.
  • Crésus Salaires (Epsitec). Ce connecteur permet de reprendre automatiquement (via une option de synchronisation) les données des collaborateurs puis de transférer les données salaires à Crésus.
  • Crésus Facturation (Epsitec). Ce connecteur permet de reprendre automatiquement (via une option de synchronisation) les adresses des clients et les articles de Crésus vers OdysActivités, ainsi que tranférer les documents commerciaux de OdysActivités vers Crésus.

Espace Vidéos

Bienvenue dans notre espace vidéo du logiciel OdysActivités

Présentation générale                                                

Appercu de l'application mobile

Nouveautés de l'application mobile

Planning des présences 

Planning des tâches

Comment paramétrer des collaborateurs          

Comment paramétrer les périodes d'activités

Comment paramétrer les groupes et les droits

Comment paramétrer des comptes (clients et contacts)

Comment paramétrer des tâches

Comment paramétrer des type de frais

Comment paramétrer des tarif pour la facturation

Comment paramétrer les jours fériés                    

Champs calculés et mise en forme conditionnelle

Utiliser toute la puissance d'une liste                

 

Comment utiliser les descriptions automatiques 

 


Version d'évaluation (Windows)

VERSION D'ÉVALUATION

Testez OdysActivités dans quelques minutes !
Pour installer la version de démonstration du logiciel :
1. Donnez-nous quelques informations à votre sujet
2. Cliquez sur "Télécharger la version de démonstration"
3. Ouvrez votre répertoire de téléchargement et cliquez sur le fichier téléchargé
4. Répondez "Exécuter" à chaque dialogue et suivez les insctructions à l'écran


Champ obligatoire

Champ obligatoire

Champ obligatoire

Donnée invalide

Champ obligatoire

Email non valide


 

AUTRES TÉLÉCHARGEMENTS

Outils

Bullet down 2  Pilote OLEDB 

Bullet down 2  Microsoft .Net Framework 4.0

 

Documents

Téléchargez et consultez nos documents en version PDF :

Bullet down 2  OdysActivités : Guide de l'utilisateur (document PDF)

Bullet down 2  OdysActivités : fiche produit (document PDF)

Bullet down 2  OdysActivités : liste de prix (document PDF)

 

 


Commande en ligne

Veuillez saisir le nombre de licences désirées ainsi que vos coordonnées.
Logiciel OdysActivités
Prix
Qté
Licence client "Start"
inclut une licence pour 1 utilisateur
Fr. 350.-

Licence client "Professionnelle"
inclut une licence pour 1 utilisateur
Fr. 850.-

Licence client "Entreprise"
inclut une licence pour 1 utilisateur
Fr. 1'750.-

Licences utilisateurs additionnels
Licence additionnelle "1 pack"
pour 1 utilisateur supplémentaire
Fr. 170.-

Licence additionnelle "5 pack"
pour 5 utilisateurs supplémentaires
Fr. 750.-

Aide à la mise en route/reprise de données


Abonnement support logiciel
L'abonnement logiciel (mises à jour du logiciel) est offert les 12 premiers mois.
Fonctions additionnelles et Connecteurs
(Licence unique par client)
Saisie en mode déconnecté et synchronisation
Fr. 250.-

Base de donnée "SQL Server"
Fr. 250.-

Planning des Présences
Fr. 200.-

Planning des Absences
Fr. 200.-

Connecteur Facturation "WinBiz"
Fr. 100.-

Connecteur Facturation "Sage 30" ou "Sage Start"
Fr. 100.-

Connecteur Facturation "WinEUR" GIT
Fr. 100.-

Connecteur Salaires "Crésus" Epsitec
Fr. 100.-

Connecteur Facturation "Crésus" Epsitec
Fr. 100.-

Upgrade
Upgrade de la licence "Start" à "Professionnelle"
Fr. 500.-

Upgrade de la licence "Professionnelle" à "Entreprise"
Fr. 900.-

Livraison


Vos coordonnées










Conditions
Les prix indiqués sont en Francs suisse (CHF), TVA exclue (HT), sous toute réserve de modifications.
Les commandes sont livrées avec une facture payable à 10 jours net.






Liste de prix en CHF

Veuillez trouver, ci-dessous, notre liste de de prix en Francs Suisses.

 
  Start Professionnelle Entreprise
Nombre d'utilisateurs/collaborateurs gérés      
Nombre maximal d'utilisateur(s) 1 11 illimité
Nombre maximal de collaborateurs gérés illimité illimité illimité
       
Licences      
Licence de base pour 1 client (avec 1 utilisateur) 350.- 850.- 1'750.-
Licence par utilisateur supplémentaire - 170.- 170.-
Licence par pack de 5 utilisateurs supplémentaires - 750.- 750.-
       
Aide à la mise en route/reprise de données      
Reprise des données selon offre selon offre selon offre
Formation selon offre selon offre selon offre
       
Fonctions additionnelles et Connecteurs
(licence unique par client)
     
Saisie en mode déconnecté et synchronisation - 250.- 250.-
Bases de données « SQL Server » - 250.- 250.-
Planning des présences 200.- 200.- inclus
Planning des tâches - 200.- inclus
Connecteur Salaires (Crésus) - 100.- 100.-
Connecteur Facturation 
(Crésus ou Sage30 ou Winbiz ou WinEUR)
100.- 100.- 100.-
       
Fonctionnalités OdysCube      
Licence de base pour 1 client (avec  1 utilisateur) - 850.- 1'750.-
Licence par utilisateur supplémentaire - 50.- 50.-
       
Saisie des heures via application pour smartphone      
L'accès à la Web app. OdysOnline est disponible gratuitement mais requiert l'hébegement de votre base de données dans le Cloud Gratuit Gratuit Gratuit
       
       
Hébergement de votre base de données dans le Cloud      
L'hébergement de la base de données dans le Cloud requiert une licence "Base de données SQL Server"      
Frais unique d'installation de la base de données  180.- 180.- 180.-
Coût mensuel pour l'hébergement de la base de données MS SQL sur un serveur mutualisé.
- Coût mensuel par tranche de 5 utilisateurs 
10.-/mois 10.-/mois 10.-/mois
       
Hébergement de l'application et de la base de données dans le Cloud      
Frais uniques d'installation (par utilisateur) 180.- 180.- 180.-
Coût mensuel pour l'hébergement du logiciel (par utilisateur)
- les licences et le support sont facturés à part
33.-/mois 33.-/mois 33.-/mois
       
Abonnement support téléphonique      
Prix annuel (quelque soit le nombre d'utilisateurs) 70.- 200.- 350.-
       
Abonnement logiciel (Mise à jour des versions du logiciel) - offert la première année -      
Prix annuel de base pour 1 client (avec 1 utilisateur) 70.- 170.- 350.-
Prix annuel par utilisateur supplémentaire - 35.- 35.-
Prix annuel par pack de 5 utilisateurs supplémentaires - 150.- 150.-
Prix annuel "Saisie en mode déconnecté" - 50.- 50.-
Prix annuel "Bases de données SQL Server" - 50.- 50.-
Prix annuel pour le Planning des présences 40.- 40.- inclus
Prix annuel pour le Planning des tâches - 40.- inclus
Prix annuel pour Connecteur Salaires 20.- 20.- 20.-
Prix annuel pour Connecteur Facturation 20.- 20.- 20.-
Prix annuel pour les Fonctionnalités OdysCube pour 1 client (avec 1 utilisateur) - 170.- 350.-
Prix annuel pour les Fonctionnalités OdysCube par utilisateur supplémentaire - 10.- 10.-
       
Upgrades      
Passage de la version Start à la version Pro - 500.- -
Passage de la version Pro à la version Entreprise - - 900.-
   
Frais d'envoi  
Téléchargement via internet Gratuit
Envoi postal 20.-
 
Conditions      
Les prix indiqués sont en Francs suisse (CHF), TVA exclue (HT), sous toute réserve de modifications. Les commandes sont livrées avec une facture payable à 10 jours net.
       

A savoir :

  • Notre système de licence est basé sur le nombre d'utilisateurs (personne ayant un accès à l'application).
  • Les différences entre les éditions du logiciel; Start, Professionnelle ou Entreprise; sont détaillées sur la page "Comparatif des éditions".

Bullet down 2  Téléchargez une version PDF du document.


Comparatif des éditions

OdysActivités est conçu pour répondre aux exigences de nos différents clients, et afin que chacun y trouve les fonctions nécessaires à ses besoins, notre produit se décline en trois éditions:


Start

Version pour 1 utilisateur unique

  • Version idéale pour les indépendants ou les petites sociétés.
  • Permet un seul login utilisateur.
  • Répond aux besoins simples et fonctionnels couvrant la saisie des prestations, les analyses et la pré-facturation.

Professionnelle

Version pour les sociétés comptant jusqu'à 11 utilisateurs

  • Version destinée aux petites et moyennes sociétés.
  • Permet jusqu'à onze login utilisateurs. Installation de la base de données sur un serveur.
  • Répond aux mêmes exigences que la version Start tout en proposant des fonctions supplémentaires.

Entreprise

Version pour les sociétés comptant plus de 11 utilisateurs

  • Version destinée aux entreprises exigeantes.
  • L'édition "Entreprise" est dotée de fonctions avancées permettant d'utiliser pleinement toutes les possibilités du logiciel.

  Start Professionnelle Entreprise
Nombre d’utilisateurs/collaborateurs gérés      
Nombre maximal d’utilisateurs 1 11 illimité
Nombre maximal de collaborateurs gérés illimité illimité illimité
       
Saisie des heures et des frais      
Saisie des heures via un Calendrier
Fonction « Timer »
Saisie des heures en série (grille de saisie)
Affichage du calendrier Outlook et importation
Liste des activités avec fonctions de tris et recherche
Saisie des frais
Saisie des heures via application Smartphone
       
Décomptes par collaborateur      
Décompte des heures/vacances
Décompte des frais
Gestion des jours fériés
       
Planning      
Planning des absences/vacances
Planning des présences en option en option
Planning des tâches en option  
       
Gestion des mandats      
Saisie des mandats, dossiers
Suivi des mandats (estimés/réalisés)
Suivi financier des mandats (avec « en cours »)
Décomptes de facturation par mandat (multiples tarifs)
Statistiques financières
       
Analyses (tableaux croisés dynamiques et graphiques)      
Analyse des activités
Analyse des frais
Analyse des classes d’heures (heures avec coefficients)
       
Contacts et Collaborateurs      
Comptes (clients)
Contacts et relations
Collaborateurs (avec « Périodes d’activités »)
       
Sécurité      
Groupes (gestion des accès à l’application)
Utilisateurs (login, mots de passe)
       
Fonctions générales      
Exportation des données (excel, pdf, rtf, csv, ...)
Champs personnalisés
Documents attachés (emails, doc, pdf, …)
Impressions personnalisées (Report Designer)
Interface en français, allemand et anglais
       
Options avancées      
Verrouillage des périodes
Validation des activités
Répartition des heures par classes d’heures
Gestion des piquets/astreintes et «Tableau de bord»
Synchronisation des activités avec «MS Exchange»
Contrôle journalier des heures
Réassignation des activités
       
Fonctions additionnelles et Connecteurs      
Saisie en mode déconnecté et synchronisation en option en option
Bases de données « SQL Server » en option en option
Connecteur Salaires (Crésus) en option en option
Connecteur Facturation
(Crésus ou Sage 30/Start ou Winbiz ou WinEUR)
en option en option en option
       
Fonctionnalités OdysCube      
Fonctionnalités OdysCube (Outil de reporting avancé) en option en option en option
       
Abonnements annuels      
Mises à jour du logiciel (via Internet)
offert la première année
en option en option en option
Abonnement support téléphonique
Sans abonnement support disponible via 0900 010 110
en option en option en option
       
*** Il est bien entendu possible d'upgrader le logiciel vers les éditions supérieures ou d'ajouter des options en tout temps.
 

Bullet down 2  Téléchargez une version PDF du document.


Calculateur de prix

Notre logiciel est décliné en 3 versions : Start pour 1 utilisateur, Professionnelle pour 2 à 11 utilisateurs et Entreprise pour plus de 11 utilisateurs. N'hésite pas à aller consulter notre comparatif des éditions pour évaluer votre besoin.

 

Le calculateur a une valeur informative, il ne prend pas en compte certains éléments, tels que l'installation, la reprise de données existantes ou les formations. Vous pouvez télécharger ici notre liste de prix.


Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons à faire les bons choix et vous préparons volontiers une offre sur-mesure.


Saisissez le nombre d’utilisateurs envisagé :




Téléchargements

Profitez de notre espace Téléchargement pour tester gratuitement OdysActivités ou feuilleter nos divers documents.


Version d'évaluation

Vous pouvez télécharger gratuitement et sans engagement une version du logiciel :

 TÉLÉCHARGER (version Windows) 

 

Outils

Bullet down 2  Pilote OLEDB 

Bullet down 2  Microsoft .Net Framework 4.0

 

Documents

Téléchargez et consultez nos documents en version PDF :

Bullet down 2  OdysActivités : Guide de l'utilisateur (document PDF)

Bullet down 2  OdysActivités : fiche produit (document PDF)

Bullet down 2  OdysActivités : liste de prix (document PDF)


Connecteurs aux logiciels du marché

Connecteurs avec les logiciels de gestion 

Nous avons créé des "connecteurs" qui vous permettent de lier OdysActivités avec les données de vos outils de gestion actuels.

Vous travaillez avec Crésus Facturation ?

2013 Crésus 600 dpi

Avec le Connecteur Crésus Facturation, vous importez et synchronisez automatiquement vos adresses et articles puis exportez vos factures en quelques clics.

Avec le Connecteur Crésus Salaires, vous importez et synchronisez vos collaborateurs puis exportez les heures de travail afin d'établir aisément les salaires.


Vous utilisez WinEUR ?

GIT logo

Avec le Connecteur WinEUR Facturation, vous importez et synchronisez automatiquement vos tiers (adresses) et articles puis exportez vos factures en quelques clics.


Vous travaillez avec SAGE ?

Sage vert fond blanc small

Avec le Connecteur Sage 30 ou Sage Start, vous importez et synchronisez automatiquement vos adresses et articles puis exportez vos factures en quelques clics.


Vous utilisez Winbiz Facturation ?

winbizbusinesssolutions

Avec le Connecteur Winbiz, vous importez et synchronisez automatiquement vos adresses et articles puis exportez vos factures, fiches de travaux ou autres documents en quelques clics.


Intéressé par un partenariat ?

Vous travaillez avec d'autres logiciels et désirez importer/exporter vos données, n'hésitez pas à nous contacter, nous avons certainement la solution qu'il vous faut.